Association Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Le Relais

Forum de l'association Le Relais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Loi concernant les animaux "dangereux"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro06

caro06


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2007

Loi concernant les animaux "dangereux" Empty
MessageSujet: Loi concernant les animaux "dangereux"   Loi concernant les animaux "dangereux" Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:19

Bonjour, je suis la future adoptante de Buck (plus qu'une journée à attendre!!), l'un des 9 dogo canario x boxer (enfin, pour le boxer on est loin d'être sûrs étant donné le gabarit des petits!!!)
J'ai recement entendu que la loi concernant les chiens "dangereux" va aussi s'étendre aux chiens issus de croisements.
En savez vous plus à ce sujet car nulle part la race dogo canario n'est évoquée mais ses caracteristiques physiques correspondent aux chiens classés "dangereux". Et mon petit Buck n'étant pas un dogo pur race risque-t-il d'être concerné par cette loi étendue aux chiens issus de croisements??
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Loi concernant les animaux "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Loi concernant les animaux "dangereux"   Loi concernant les animaux "dangereux" Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:58

Je ne suis pas du tout convaincue que cette loi passe, car cela toucherait plus des 3/4 des chiens!!! Tout chien non LOF serait concerné! Ce n'est pas réalisable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
caro06

caro06


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2007

Loi concernant les animaux "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Loi concernant les animaux "dangereux"   Loi concernant les animaux "dangereux" Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:34

Je l'espere mais apparement les chiens concernés seront ceux non lof ayant l'apparence molossoïde. Effectivement ça concernerait beaucoup de chiens mais sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
youch




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007

Loi concernant les animaux "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Loi concernant les animaux "dangereux"   Loi concernant les animaux "dangereux" Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:18

bonjour caro06,
la chose que je te conseille c'est de le faire streriliser (ce qui a mon avis est obligatoire en tant qu'adoptant !) et de le faire vacciner contre la rage. Ainsi tu seras en regle avec la loi actuelle !
Felicitation en tout cas pour ce bout de chien !
Revenir en haut Aller en bas
alex
vice secrétaire
alex


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Loi concernant les animaux "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Loi concernant les animaux "dangereux"   Loi concernant les animaux "dangereux" Icon_minitimeMar 6 Mar - 3:51

Difficile de savoir actellement, on entend beaucoup de choses, mais certains club de races, des éducateurs, comportementalistes et veterinaires oeuvrent pour essayer de faire comprendre aux politiques que l'extension de la liste de race n'est pas La solution.
Après si ça passe, y a des risques que tous les molosses LOF ou pas soient dans le "même sac", comme actuellement le rott LOF ou non LOF en catégorie 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://educ.canine.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Loi concernant les animaux "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Loi concernant les animaux "dangereux"   Loi concernant les animaux "dangereux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi concernant les animaux "dangereux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LENA "Dog Canario"
» Sos adoptions animaux
» Proposition acceuil chats et petits animaux sur Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Le Relais :: Bla bla divers :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser