Association Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Le Relais

Forum de l'association Le Relais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!

Aller en bas 
+5
Calypso
dana
Amélie
Musha
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:55

De mai à octobre, prenez garde à la leishmaniose!!

Cette maladie est transmise au chien par un moustique appelé phlébotome et particulièrement actif à l'aube et au crépuscule.
Une fois contaminé, le chien ne pourra plus être soigné!
Un traitement à vie permet chez certains chiens d'enrayer les effets de la leishmaniose et faire qu'il vive normalement tout en restant "porteur sain"
Certains cas se sont révélés négatifs après plusieurs test mais ils restent des exceptions.

Protégez vos chiens en appliquant un anti-parasitaire adapté ou par le port d'un collier spécifique.
Demandez conseil à votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:09

Je connaissais pas du tout... Ca fait peur tout de même!

Je n'ai pas de chien, donc pas trop d'inquiétude... Mais j'espere que nos amis canins seront épargnés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:42

C'est une maladie Musha qui s'est répendue au fil des années mais qui reste malheureusement bien méconnue.

Elle est notamment développée dans les régions méditerrannéennes et peu à peu, le moustique s'implante de plus en plus haut dans le Pays.

De nombreux chiens par ici en sont morts car ils n'avaient pas été diagnostiqués à temps ou parce qu'ils n'étaient pas assez forts pour supporter le traitement.
Mais beaucoup d'autres vivent avec sans qu'on puisse s'en douter.

D'ailleurs, si j'ai pu être sensibilisée sur la question, c'est que ma merveille de Zeus est porteur et qu'il a fallu l'aider à surmonter tout ça.
Mais... c'est plutôt positif hein?
Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! PiFiBVIAP1D10112006191734904821
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:57

J'espere que ta toutoune va bien!!

C'est vrai que c'est une maladie que je ne connaissais pas, et dont je n'avais même jamais entendu parler Exclamation

Merci à toi de venir sensibliser les personnes ici! Si ca peut sauver des vies canines... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:02

Zeus se porte à merveille Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:10

Il est effectivement important que les gens soient au courant, notamment les vacanciers qui pourraient ne pas a voir pensé à demander à leur véto q'il y a quelque chose de particulier avant de venir dans le sud est.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
dana

dana


Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:14

La leishmaniose est une plaie ..... PROTEGEZ VOS CHIENS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
vice trésorière
Calypso


Nombre de messages : 64
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:28

Oui c'est vraiment une m.... non seulement ça ne se guérit pas, la maladie atteint plus ou moins vite les reins mais en plus le traitement qui permet de ralentir ou de geler son évolution a les mêmes inconvénients. C'est donc un cercle vicieux.
Perso ma Daisy est censé l'avoir aussi selon le refuge où je l'ai prise mais bon en 1 an j'ai déjà 2 tests négatifs avec des courbes qui font douter ma véto cheers
Quel est ton traitement pour Zeus?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 6:10

Zeus a eu un test véto positif +++

Il a eu un traitement de Glucantime (une 15aine d'injections) et depuis un comprimé de Zyloric300 par jour (ou son générique Allopurinol)

Avec ça, nous n'avons plus eu aucun effet de la leishmaniose depuis bientôt 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
alex
vice secrétaire
alex


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:31

C'est une saleté cette maladie. J'ai une chienne aussi qui était positive et qui a été traitée à l'allopurinol car il n'y avait pas eu d'apparition es symptomes, et nous l'avons pris au début grace à une prise de sang de contrôle.
D'ailleurs aujourd'hui les 4 ont été chez le veto pour la prise de sang leishmaniose, on fait ça une fois par an pour contrôler. Et donc toujours une appréhension dans l'attente des résultats, surtout pour Swami...
Revenir en haut Aller en bas
http://educ.canine.site.voila.fr
Calypso
vice trésorière
Calypso


Nombre de messages : 64
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:11

Pour Daisy j'ai j'ai suivit les conseils de ma véto qui a soigné plusieurs année la chienne atteinte de ma soeur. Allopurinol en cas de crise puis on stabilise avec le glucantime par contre une fois stabilisé, ma véto préfère ne rien donner au chien afin que les tests suivants ne soient pas faussés. Le refuge faisait le glucantime tous les jours mais finalement j'ai suivit les conseils de ma véto....
En tout cas c'est vrai qu'avec cette chaleur on hésite à ressortir les colliers sc...or

Bon courage Alex pour les résultats, c'est vrai que c'est angoissant à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
vice secrétaire
alex


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:00

Le verdict est tombé !
Négatif pour Newton, Alaskane et Swami

Mais maintenant c'est Jay qui est positive à 70 UI au test Elisa Crying or Very sad pour l'instant on traite au zyloric, on verra dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://educ.canine.site.voila.fr
Calypso
vice trésorière
Calypso


Nombre de messages : 64
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:52

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:26

Ils sont bien vos vétos...

Moi pour Zeus, on m'a dit "traitement à vie" et il n'a plus eu aucun suivi par la suite.
Quand j'ai appris qu'on pouvait faire des tests 2 fois par an pour savoir où il en était, c'était l'heure de m'en séparer.
J'suis dég...

Pour l'instant, il l'a bien vécu, j'espère juste qu'à long terme le traitement ne lui aura pas pourri quelques organes...
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
nine

nine


Nombre de messages : 30
Age : 62
Date d'inscription : 02/12/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:56

Merci cecile,
Moi qui pensais que cela faisait parti des vaccins de rappels ......!! Shocked

Son prochain rappel est en mai,je vais en parler à mon véto.

Encore merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bénévole
Julie


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Saint-Raphael, var
Date d'inscription : 04/12/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:16

j'ai acheté a ma chienne un collier anti parasitaire en animalerie c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 3:33

Il faut qu'il soit contre les phlébotomes (ortho??) pour être efficace contre la leishmaniose.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 5:53

C'est le bon orthographe Amélie Wink

Et à cette période de l'année, ça devrait aller Julie, je pense que les moustiques n'oeuvrent plus... La température approche enfin les moyennes de saison

Mais effectivement, les colliers anti-parasitaires tiques et puces ne suffisent pas, il faut qu'il soit précisé leur activité contre les moustiques (notamment les phlébotomes)

Il est recommandé en général de s'en équiper de mai à octobre (après, tout dépend des températures, cette année par exemple, en novembre et décembre nous avions encore des moustiques!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Calypso
vice trésorière
Calypso


Nombre de messages : 64
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:39

Oui moi je prends mes colliers dés mars parce que les moustiques peuvent apparaitre d'un coup à la première chaleur. En pharmacie ou chez le vét je prends le collier Scalibor qui a prouvé son efficacité (compter environ 15 / 20 euros), mais il parait qu'il existe d'autres modèles et même des sprays
Revenir en haut Aller en bas
dana

dana


Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2006

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:31

le collier Scalibor est très bien (attention, il n'est pas actif tout de suite...)
Je le mets à Spock + Advantix en pipettes (anti puces, tiques et phlébotomes)
Revenir en haut Aller en bas
youch




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:30

bonne nouvelle cheers
http://www.futura-sciences.com/news-leishmaniose-viscerale-reussite-essai-vaccinal-chiens_6342.php
je fais vacciner Taïba mardi à la clinique du dragon ! je vous en dirais plus des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:15

Des nouvelles pour la vaccination youch, ça m'intéresse drôlement!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Contenu sponsorisé





Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Empty
MessageSujet: Re: Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!   Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisons à moustiques : attention Leishmaniose!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Le Relais :: Divers :: La santé de votre animal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser