Association Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Le Relais

Forum de l'association Le Relais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Bingo le chonchon

Aller en bas 
+2
Amélie
Musha
6 participants
AuteurMessage
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeDim 7 Jan - 5:03

Bonjour à tous Smile

J'ai adopté ici une merveilleuse petite boule de poil, un petit cochon d'inde d'environ 6 mois du nom de Bingo Smile

Il y a quelques semaines, j'ai perdu mon cochon d'inde, que j'avais depuis 4 ans... Ca m'a brisé le coeur... Sad
Donc suite à cela, une amie a acheté un petit chon à une animalerie pour me consoler, en quelques sortes... Ce petit bout est mort à l'age de 2 mois, apres seulement 3 semaines de vie chez moi, d'un rhume foudroyant Sad
Evidemment, inconsolable, puisque ca m'a renvoyé dans les dents la mort de mon 1er, mon petit chon d'amour...

Etant insrite sur Rescue, j'avais déjà vu l'annonce de ce petit chon à adotpter dans le Var, et j'avoue avoir craqué sur sa frimousse qui n'est pas sans me rapeller celle de Silly, mon 1er cochon d'inde... Mais j'avais déjà le petit deuxième à l'époque...

J'ai donc, apres la mort du 2eme, contacté la personne concernée qui m'a dit que cette bouille était toujours à adopter! bounce Et comme j'allais justement pour Noel chez mes grands parents dans le Var, j'ai sauté sur 'occasion pour ramener cette frimousse chez moi :p

Voila l'histoire de Bingo Smile Il est depuis 1semaine chez moi, et il c'est à merveille adaptée à son nouvelle environnement! Actuellement, il gambade dans l'appartement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeDim 7 Jan - 5:23

Coucou!

Contente de te voir ici!
Merci beaucoup d'avoir adopté notre petit Bingo!!

Si tu as l'occasion de nous mettre des photos, n'hésite pas!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:48

Mon homme est dispo demain pour en faire et me les mettre sur ordi... On a pas d'appareil photo numérique alors il les prend de son portable qui a une qualité d'image bien superieur au mien!

Mais j'ai bien l'intention d'en mettre! j'en suis fière de mon Bingo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeDim 7 Jan - 7:17

C'est une super histoire Musha!!!

J'ai hâte de voir la bouille de ce petit cochonou Very Happy
C'est super que tu aies pu passer par Le Relais pour donner une nouvelle chance à un abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Julie
Bénévole
Julie


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Saint-Raphael, var
Date d'inscription : 04/12/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:59

je suis contente qu'il est trouvé une super famille ^^ j'espere pour lui qu'il aura une meilleur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:30

Des photos comme promis! bounce

Il se porte comme un charme ce petit bout, mis à part son nez pris, je l'emmene chez le veterinaire samedi Smile

Rhooo l'es trop mimi je fonds drunken

Bingo le chonchon Bingo1tx0.th

Bingo le chonchon Bingo2jz1.th

Bingo le chonchon Bingo3sb5.th

Bingo le chonchon Bingo4ss1.th

C'est des photos prises d'un portable, donc désolée si la qualité n'est pas des meilleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:42

Il est vraiment à croquer!!

et, tu n'as pas à rougir de la qualité des photos, elles sont super claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:50

Merci pour les photos!!

Elles sont top!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 10 Jan - 3:00

Merci Smile C'est vrai qu'il est à croquer albino

Et il a un super caractère, tres joueur et calin

Je metrais des photos de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
vice présidente et secretaire
Kathy


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 20/08/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 10 Jan - 4:52

j'avais bien dis qu'il est tres sympa petit Bingo, super merci pour les photos et grosses papouilles a lui de ma part ! ;bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-passion.com
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:04

Ben non, c'est normal pour les photos! C'est la moindre des choses que je puisse faire tout de même Wink

il te fait un bisous Kathy ;bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
vice présidente et secretaire
Kathy


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 20/08/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:58

gros ;bisou2 renvoyé avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-passion.com
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:16

Alors, Bingo sort de chez le veterinaire, et je viens vous faire un petit rapport Smile

Niveau poid, il en a pris depuis que je l'ai Smile C'est un goinfre ^^

Mais il a un sifflement au niveau de la respiration Sad Le veterinaire a dit que c'était une rhinite chronique, certainement contractée lorsqu'il était en elevage... Et que le germe ne disparaitra surement jamais :s

Comme épée de Damocles au dessus de la tête, il y a pas mieux, surtout que mon 2eme bonhomme est decedé suite à ce genre de pathologie... Sad

Donc il est sous antibiotique de nouveau pendant 10 jours, plus de la vitamine et un complément pour une même durée, plus des inhalation de pérubor...
Le veterinaire m'a dit de continuer l'alimentation que je lui donne, composée de graines, plus salade, concombre, endive, carotte, tomate, ... au choix ^^

Le vétérinaire m'a dit que si je constatais des encombrement, hop, 3 jours d'hinalation, le but n'étant pas d'éradiquer le germe responsable, puisque c'est impossible, mais de stabiliser l'étae et de faire en sorte qe Bingo vive avec sans gene ni aggravation...

Ca m'enerve ces elevages qui refilent des merdes aux animaux des leur naissance!!! Et apres on peut plus les soigner! Sad

Donc voila, je vais le chouchouter! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
vice présidente et secretaire
Kathy


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 20/08/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeSam 13 Jan - 8:44

oh ben zut j'ai rien vu pendant que je l'avais a la maison Embarassed tellement dynamique que pas penser une seconde qu'il pouvait etre malade et puis y a toujours du bruit avec la télé, les zozios...j'ai rien remarquer sinon l'aurait emmené chez le veto.
j'espere qu'avec tes soins il aura une belle et longue vie I love you
fichues animaleries et eleveurs qui les fournissent que pour le fric... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-passion.com
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:21

Kathy! T'as pas à te reprocher quoi que ce soit!

Tu as plein d'animaux dont tu doit t'occuper, et c'est genial ce que tu fais pour eux! ! ! Fallait s'en rendre compte qu'il eternuait, parce que c'est clait qu'il est tres vif, un petit nerveux comme a dit le veto ^^

T'inquiete pô pour Bingo, vais le couver, vais etre une vraie maman chonchon pour lui Laughing

Je donnerai des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bénévole
Julie


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Saint-Raphael, var
Date d'inscription : 04/12/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:08

moi pour j'avais la lapine qui avait le nez encombrer et elle m'avait donné des injections de marbocyl a lui faire dans le nez tout les jours pour justement tuer le germe avant de le donner je pensais que vu qu'il faisait plus de bruit et la lapine si il etait gueri (en sachant qu'ils etaient pas dans la meme piece) . quand j'ai recuperer bingo a la maison j'ai eu que la lapine qui a eu des problemes de ce genre et j'avais traité les deux sous marbocyl par injection nasale + perubor.
Revenir en haut Aller en bas
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:56

:/ Comme je l'ai dit, le veto m'a dit que le germe disparaitrait jamais vraiment Sad

pour le moment ca va... mais petit Bingg suporte mal le traitement antibio... Il mange, boit, mais on le voit pas de la journée, il est tout fatigué, il gambade plus :'( m'enfin il mange bien, je fais super attention la dessus, donc je surveille et j'attend de voir apres le traitement...

Il aime pas les inhalations non plus Sad

En bref, il m'en veux de lui faire des misères je crois Sad J'espere au moins que ca va etre efficace pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bénévole
Julie


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Saint-Raphael, var
Date d'inscription : 04/12/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:11

je vais telephoner a mon véto pour savoir qu'elle traitement plus exactement elle m'avait donné et tu en parleras a ton véto car peut etre qu'il lui a mis autre chose et c'est ce qui la fatiguée

mais bon la periode chez moi il etait vif et chez cathy aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Musha




Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2007

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeVen 26 Jan - 5:08

Ben la les antibiotiques sont terminés et il regambade comme un cabri, toujours à piailler quand il entend un bruit de plastique ou la prote du frigo qui s'ouvre (il est pas bete lol)...

Et la meilleur... Quand je le lache dans l'appartement, le petit monstre va faire ses besoins dans la caisse du chat Suspect
Bon, la minette, ca la perturbe pas, elle va toujours dans sa litière, ca lui pose pas de soucis... mais je me posais la question si le cochond 'inde, ca pouvait lui poser des problèmes? pale Les excrements du chats sont enlevés à chacun de ses passages, mais bon, tout de même...

Enfin voila, il eternue toujours de temps en temps, mias il est tres energique Smile pas d'inquiétude donc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:56

Je suis soulagée que ça aille mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Calypso
vice trésorière
Calypso


Nombre de messages : 64
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2006

Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:27

Faudrait voir à le rebaptiser Atchoum peut-être? clown
En tout cas c'est une bonne nouvelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bingo le chonchon Empty
MessageSujet: Re: Bingo le chonchon   Bingo le chonchon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bingo le chonchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Le Relais :: Bla bla divers :: Vous avez adopté? Venez nous raconter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser