Association Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Le Relais

Forum de l'association Le Relais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeSam 6 Jan - 8:24

Age: 13 mois (23/011/05)

Tatoué: oui

Stérilisé: non

Vacciné: oui

Entente avec les enfants: oui, vit avec un bébé.

Entente avec les chiens: oui

Entente avec les chats:. ne les connaît pas.

Caractère: Chien dynamique, obéissant (Il a fait quelques séances en club canin) mais à continuer de construire évidemment, plus particulièrement pour le rappel.

Signe particulier:Ne sait pas rester seul, fugue pour rejoindre ses maîtres (sait ouvrir les portes et les fenêtres!).

Profil idéal de la personne que nous cherchons: Une personne disponible, qui se sent capable d'apprendre au chien à rester seul avec éventuellement l'aide d'un comportementaliste.

Placement sous contrat Association Le Relais
Frais d'adoption: 100 euro
Contact: ici ou assoc.lerelais@free.fr

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Bouba2

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Bouba3


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
lylie8




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: la maitresse de bouba   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:50

bon premier pas sur ce forum en esperant ne pas"violer" les règles.
je suis la maitresse de bouba : par le biais de ce post je me propose de répondre à toutes les questions possibles qui pourraient faire barrage à une eventuelle adoption.
j ai lu quelques uns des postes dont en particuliers ceux qui parlent des "adoptés"...j ai pu y lire qu un toutou avait été replacé a la ferme au milieu des vaches dans uns centaine d hectares!!! Dans l idéal ce serait parfait pour bouba ( et je suis sure qu il adorerait les vaches).
Bouba pour le moment est en "ttransit" chez mes parents au milieu de 2 gros autres toutous plus agés histoire d essayer de le cadrer mais si dans un mois il reste toujours aussi angoissé mes parents ne pourront pas le garder et pour ma part c est maintenant aujourd hui totalement impossible de le reprendre à mon grand regret.
je passerai tout les jours pour vous renseigner et expliquer au mieux comment est bouba..qui cela dit en passant est un amour de chien quand il n est pas seul!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:55

Bienvenue ici. Merci beaucoup de vous mettre à la disposition des adoptants.

Je suis sure qu'on peut lui trouver une super famille à ce loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeDim 7 Jan - 7:05

Bonjour Lylie,

C'est mon chien (initialement celui de mes parents) qui a trouvé une famille formidable et qui profite aujourd'hui de la liberté au milieu des vaches
Je m'en veux drôlement de ne pas pouvoir l'assumer comme je m'y étais engagée à la suite de mes parents mais... je suis aussi très heureuse de savoir que par amour et respect je lui ai fait le cadeau d'une vie qui lui convient parfaitement!

Votre présence ici prouve que vous souhaitez trouver une situation meilleure pour Bouba et c'est tout à votre honneur. Le Relais, j'en suis sûre, pourra trouver des maîtres comme Bouba en a besoin.

En attendant ce placement, peut-on savoir si la présence d'autres chiens est bénéfique à Bouba? Cette mise en "meute" chez vos parents l'a-t-elle rassuré un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
lylie8




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:35

bonjour,
petite reponse rapide :
bouba adore la compagnie des autres chiens!!! il est tres sociable dans la mesure où nous l avons mis des son plus jeune age en presence de toute sorte de chiens.
en ce qui concerne les chiens de mes parents ce sont 2 bergers allemands qui se font vieux mais qui maintenant retrouvent une seconde jeunesse.
Aujourd hui ma maman doit faire le premier nouvel essai de le laisser de nouveau seul;
un seul hic se presente à present : bouba a reussi à dissiper un des chiens de mes parens alors ils s y mettent à deux pour faire des betises Shocked
la seule presence qui ne soit pas vraiment compatible à mon avis ce sont les chats :s
et euh...bouba aime bien les tortue mais pas ds le bon sens...il a tendance à en faire son 4 heures!
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:49

Merci Lylie pour cette réponse.

Bouba est encore très jeune, il respire la joie de vivre à ce que vous dites et je ne doute vraiment pas de l'intérêt qu'il peut représenter pour une famille en recherche d'un compagnon.

Pour ce qui est des chats et des tortues, c'est le cas de nombreux chiens très joueurs. Le dobermann dont nous avons du nous défaire, lui, mangeait les hérissons No

Quoi qu'il en soit, gardez espoir et... tenez nous au courant du test de votre maman à le laisser seul une nouvelle fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Julie
Bénévole
Julie


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Saint-Raphael, var
Date d'inscription : 04/12/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:44

je ne sais pas si ça peut aider pour le futur adoptant mais j'ai ma chienne qui est hyper anxieuse des que je suis pas la elle s'en prends a la porte et tout ce qui lui passe sous les dents pour sortir, alors j'ai commandé un produit scencé rassuré l'animal et entamer le processus de "separation" (en plus d'exercice pour lui apprendre a rester seule) donc je ne sais pas si je peux donner le nom ici mais ça fonctionne bien sur la mienne^^
Revenir en haut Aller en bas
lylie8




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2007

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:33

bonjour julie
concernant le produit dont vous parlez ( du dap) nous l avons utisé chez bouba des la premiere semaine de vie avec nous!!! sous forme de prise electrique de collier en appliquant ttes les regles pour aider l animal à se "rassurer" et se positionner au sein de sa nouvelle famille
cela sans aucun effet.
bouba a eu ttes sortes de traitements inefficaces et puis je n aimais pas cela.
ma mere entame un nouveau procedé qui se fait sur 4 mois mais je n y crois guere.
bouba est anxieux ...il a ete recupere à 2mois et demi ds une poubelle et dieu sait ce qui c etait passé auparavent.
il a besoin de temps de patience et d une famille pouvant lui apporter espace et jeux.
il adore nager et il est infatiguable...l anxiete est peut etre generée aussi par un manque de liberté..
en effet nous vivons dans un t2 de 45m² . nous avons un jardin mais je pense que ces 100m² sont bien insuffisant quand on voit la vivacité de bouba.
dans notre appartement tout est exigue : moi meme je n en peux plus de me cogner des que je bouge... bouba a appris à se faire tout petit malgré sa taille mais je pense qu au final il doit accumuler enormement de stress (comme un humain en fait) à rester ds cet espace petit , à faire attention avec sa grosse queue qui casse tout, à ne pas aller trop fort quand il fait une papouille au bébé...et comme au final nous ne le sortions vraiment pas assez souvent ca a du bien evidemment renforcer ce comportement d anxieté!
ajoutons que de juin à septembre mon mari et moi avons du passer 2 mois à l hopital pour notre bébé qui venait de naitre : bouba est donc resté chez mes parents pendant tout ce temps et a pris du poid et de la taille. A son retour chez nous tout avait changé (l appartement avait encore plus retressi car nous avons du creer une chambre et lui avait grossi!) et il a dû s y habituer et il l a fait sans faire de vague.
bouba est tres sincerement un chien formidable et justement c est pour cela que nous nous refusons à le faire piquer ou quoi que ce soit d autre d aussi absurde.
imaginez que mon veto m a expliqué que c est le 2e cas d euthanasie chez les chiens!!! 1er : les chiens agressifs 2e : les chiens anxieux!
enfin bref en résumé je pense que tout ces medocs ne servent à rien hormis brimer le comportement du chien et peut etre meme à rendre ces reactions instables et imprevisibles (comme chez une personne sous anti depresseurs par ex)
mais meme si notre vie n a aps du arranger son probleme d anxieté il etait bien là des le depart.
j espere ne pas avoir fait trop long mais cela je pense permet de cibler au mieux bouba et donc de trouver le meilleur maitre possible.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:54

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:16

J'ai demandé des nouvelles par mails, et elles sont excellentes! Bouba a trouvé un équilibre chez les parents de lylie8, qui du coup l'adoptent!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Calypso
vice trésorière
Calypso


Nombre de messages : 64
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:44

ça c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bénévole
Julie


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Saint-Raphael, var
Date d'inscription : 04/12/2006

Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:11

ça c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]   Bouba, mâle croisé berger de 13 mois  TRES URGENT! [adopté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba, mâle croisé berger de 13 mois TRES URGENT! [adopté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Le Relais :: Vie de l'association :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser