Association Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Le Relais

Forum de l'association Le Relais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 En quoi consiste le bénévolat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

En quoi consiste le bénévolat? Empty
MessageSujet: En quoi consiste le bénévolat?   En quoi consiste le bénévolat? Icon_minitimeSam 6 Jan - 7:23

Il y a deux façons de faire:

La première est de mettre un peu partout les annonces de nos animaux à placer:
Vous pouvez prendre les photos de nos animaux, mais n'oubliez pas de bien mettre nos coordonées. Il faut faire connaitre l'association.

La deuxième demande plus d'implication: Nous cherchons des personnes dans tous les départements, mais principalement dans ceux du sud, afin d'assurer le suivi des animaux que nous plaçons. Il s'agit donc de faire une visite avant l'adoption, de nous faire un rapport, et s'il est positif de faire encore 2 visites après l'adoption.


Si vous souhaitez être bénévole, n'hésitez pas à vous proposer en postant un message clair avec votre département, et le secteur que vous pouvez couvrir.


L'association vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

En quoi consiste le bénévolat? Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le bénévolat?   En quoi consiste le bénévolat? Icon_minitimeVen 19 Jan - 5:01

Une charte des bénévoles a été réalisée
(Bientôt dispo sur le site, information dès la mise en ligne. sur ce même topic)



Cette charte, c'est quoi?
Elle a pour but de recenser les candidatures au bénévolat et les différents secteurs couverts par chacun d'entre nous.
Elle rappelle quelques règles élémentaires pour une collaboration efficace avec l'association.

Et... on en fait quoi?
Elle est à retourner à l'association remplie, signée et accompagnée d'un bulletin d'adhésion.

Quel intérêt?
A réception de la charte signée et renseignée, et uniquement dans ce cas, vous vous verrez délivrer une carte de membre bénévole que vous pourrez présenter lors de vos activités et qui légitime votre travail pour l'association.




Coming Soon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

En quoi consiste le bénévolat? Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le bénévolat?   En quoi consiste le bénévolat? Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:59

Voici le lien direct de la charte du bénévole

http://assoc.lerelais.free.fr/documents/candidaturebenevolat.doc

Nous vous attendons nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
latinamai




Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

En quoi consiste le bénévolat? Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le bénévolat?   En quoi consiste le bénévolat? Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:45

Je souhaite depuis longtemps adhérer à une association et faire du bénévola .
Tout ce qui touche les animaux me touche à coeur.
Je souhaiterais vous aider à placer tous ces animaux qui n'ont pas eu de chance.
Si je le pouvais j'en adopterais un à mon tour mais malheureusement je n'ai qu'un appartement et deja une chienne ..
Je suis dans le var ; à ste Maxime exactement mais je peux me déplacer.
Pensez vous que je puisse vous etre utile ?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi consiste le bénévolat? Empty
MessageSujet: Re: En quoi consiste le bénévolat?   En quoi consiste le bénévolat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi consiste le bénévolat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi cela constite t il?
» En quoi cela constite t il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Le Relais :: Vie de l'association :: Le bénévolat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser