Association Le Relais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Le Relais

Forum de l'association Le Relais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile
Bénévole
Cécile


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Dép. 13
Date d'inscription : 05/01/2007

Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers! Empty
MessageSujet: Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers!   Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers! Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:06

J'ai adopté par 3 fois (et replacé un de mes protégés) et je voulais faire part de mes différentes expériences.

Lady a été la première.
En 2002, installée "chez moi", puis mariée, j'ai voulu un chien à moi et nous avons choisi Lady au refuge où j'étais bénévole depuis seulement 1 ou 2 mois.
C'est une chienne qui venait d'arriver depuis une 10aine de jours, et qui semblait terrorisée.
Elle s'est montrée d'abord ultra soumise et craintive avant de nous révéler toute sa joie de vivre et sa fougue.
C'est une chienne tendre et sage que nous pouvons amener partout en toutes circonstances, elle ne nous a jamais fait aucun problème

Ficelle a suivi, parce que j'ai fait pression à la maison...
Elle est arrivée l'été 2003.
J'avais craqué sur elle lors de mes visites hebdomadaires au refuge et il fallait vraiment que je l'adopte, parce que c'était elle, parce que c'était moi Wink
Elle a pourtant rien du chien que j'aurais rêvé d'avoir, c'est une femelle alors que je préfère les mâles, de petite taille alors que je préfère les gros, et gueularde alors que j'aime mieux les calmes...

Bref, Ficelle m'a charmée... Mais elle a un lourd passé. 2 ans de vie au refuge et 3 abandons au total.
Elle gardera des séquelles de sa vie passée qui en font une chienne parfois méfiante.
Cependant, elle a appris à jouer au fil du temps, à se détendre et à nous faire confiance, elle se révèle être un véritable pitre. Même si elle est instable parfois et passe des périodes "dépressives"


Et enfin Zeus, le dobermann charmeur...
Pour Zeus l'affaire est différente.
Il a en fait été adopté par mes parents qui après 1 an ont eu des soucis de logement et souhaitaient le placer.
Nous l'avons recueillis pour faire en sorte qu'il reste dans la famille et pensions le rendre heureux.
Nous avons eu Zeus adulte, et il s'est révélé être un chien doux, câlin, obéissant, ADORABLE!!!
C'est bien simple, tout le monde qui l'a croisé est tombé sous le charme, et pourtant, des à priori avec un dobermann, il y en a!

Mais il m'a fallu quelques mois avant de me rendre compte qu'on ne pouvait pas satisfaire à ses besoins. Un grand et jeune chien a besoin de jouer, bouger, courir et hélas nous ne pouvions pas lui donner tout ça.
Aussi l'avons nous finalement confié à une autre famille plus "apte"
il vit dorénavant au milieu des vaches dans un domaine de plusieurs 100aines d'hectares.




Si je pouvais, je recommencerais encore et encore!
Adopter un chien adulte, c'est merveilleux, il le rend 10 fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-boom.bbflash.net
Amélie
Présidente de l'association
Amélie


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers! Empty
MessageSujet: Re: Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers!   Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers! Icon_minitimeDim 7 Jan - 5:26

Jolie troupe que j'ai eu la chance de rencontrer...

La petite ficelle revient de loin, elle a de la chance de t'avoir trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.lerelais.free.fr
 
Lady, Ficelle, Zeus et... ce ne seront que les premiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Le Relais :: Bla bla divers :: Vous avez adopté? Venez nous raconter.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser